Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 20:25

Avertissement : Derniers de mes anciens haïkus écrit au printemps... 

Absence de l'aimée

 

            

 

Regret de ton absence

 

 

             Un papillon noir

 

 

             S’est posé sur une fleur bleue

 

 

             J’ai cru voir tes yeux !

 

 

 

Contraste triste

 

 

             L’oiseau fou pépie

 

 

             J’écoute sans sourire :

 

 

             Printemps sans amour             

      

 

 

Impossibilité

 

 

             L’oiseau sautille 

 

             Sur les graviers puis vole 

 

             Je reste assis !

 

 

 

Vision d’ensemble

 

 

 

             Vents et oiseaux jouent,

 

 

             Pétales blancs envolés,

 

 

             Le printemps, enfin !

 

 

 

 

Couleurs

 

 

 

             Roucoulement blanc

 

 

             Nuage filant au ciel

 

 

             Et le vert des champs…

 

 

 

 

Invisibles

 

 

             Trilles des oiseaux

 

 

             Mais plumes invisibles

 

 

             Cachés : ils chantent.

 

 

 

 

Contrastes climatiques

 

 

 

Attentes de la pluie 

 

 

             Les oiseaux pépient 

 

 

 

             Dans les arbres verdoyants 

 

 

             Malgré le ciel gris.

 

 

 

Attente du soleil 

 

             Pierres glissantes 

            

             Et mouillées, je cours chez moi

            

             Chercher le soleil.

 

 

 

Haïku de printemps

 

 

 

Eveil  

 

 

             Clarté douce

 

 

 

             Le jour à la fenêtre

 

 

 

             Devient printemps.

 

 

 

 

Thé

 

 

             Le thé au jasmin

 

 

 

             Saveurs de fleur, de printemps :

 

 

 

             Bol chaud dans mes mains.

 

 

 

 

Vent léger

 

 

 

 

             Le souffle léger

 

 

 

             Embrasse mon visage,

 

 

 

             Caresse du vent.

 

 

 

Larme sans lumière

 

 

 

       Juste une larme

 

 

 

       Perlant à tes yeux d’ombre :

 

 

 

       Un souvenir d’aimer.

 

 

 

Haïku nocturne

 

 

 

       La nuit profonde

 

 

 

       M’entoure de froids plis noirs

 

 

 

       Je pleure : Pourquoi ?

 

Jean-Youri (partie 4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musastrales
  • : Musastrales, tel est le nom du blog où vous trouverez mes récits de voyages, les petits et grands événements de ma vie, mais aussi les textes de mes oeuvres, des livres et poèmes aimés, et les étapes dans ma recherche de la sagesse.
  • Contact

Texte Libre

Recherche