Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 20:31

 

Pierre

 

 

       La pierre chaude

 

       Sous le soleil de l’été

 

       Comme un œuf rond

 

 

Soir

 

 

       Lentement au soir

 

       Les arbres s’assombrissent

 

       La lumière fuit…

 

 

       Doucement le soir

 

       Métamorphose l’été

 

       Apportant le froid

 

 

Moucheron !

 

 

       Harcelant mes joues

 

       Les moucherons fous volent…

 

       Je frappe mon nez !

Jean-Youri

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,j'apprécie particulièrement celui-ci:   La pierre chaude   Sous le soleil de l’été   Comme un œuf rondou le minéral se combine à la promesse de vie qu'est l'oeuf.Amicalement,Richard
Répondre
J
Merci de ton petit mot Richard, cela m'incite à continuer malgré toutes les difficultés pour trouver temps et connexion. <br /> A bientôt <br />        Jean-Youri
M
Merci pour ton comm sur Marcopolis....Bon week-end et à bientot
Répondre
J
 <br />  Bon week end à toi, et merci de ton passage.<br />          Jean-Youri
C
Il va bien falloir un jour que je m'essaye à ces poèmes miniatures...<br /> Et bonne semaine , puisque tu t'en vas !!!<br /> Bises, christel
Répondre
J
Bonjour et merci pour ton souhait. <br />         J'ai mis dans les articles ci-dessous une petite méthode pour composer de haïkus. <br />                 Bizz<br />                        Jean-Youri
G
Bonsoir....Yannick<br /> Paix<br /> claque, s'ouvre<br /> se ferme<br /> porte si petite
Répondre
J
Dans la Rome antique le temple de Janus comportait des portes ouvertes en cas de guerre, fermées en cas de paix... <br />           

Présentation

  • : Musastrales
  • : Musastrales, tel est le nom du blog où vous trouverez mes récits de voyages, les petits et grands événements de ma vie, mais aussi les textes de mes oeuvres, des livres et poèmes aimés, et les étapes dans ma recherche de la sagesse.
  • Contact

Texte Libre

Recherche