Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 23:41

 

 

Pluie de neige

 

 

Je regardais le ciel et sa lumière se reflétait dans mes yeux. La neige scintillante tombait comme des larmes d'étoiles. 

 

 

Le vent était froid comme l’haleine de l’hiver. Des petits cristaux de givre se formaient sur mes sourcils, emprisonnant dans une gangue glacée la peau douloureuse. Les joues blanches et rouges de froids, les doigts gelés, je tapais mes mains l’une contre l’autre, sans cesse, comme applaudissant le froid.

 

Je ne voulais pas rentrer.

 

La neige étouffait mes pas. Personne dehors par ce froid. La rue vide se déroulait interminablement entre des murs devenus identiques. Parfois, une lumière surgissait des fenêtres. Je pressais le pas et courbais davantage le dos.

 

Je songeais. Et mon cœur était comme une prison d’où la douleur ne parvenait pas à s’échapper.

 

Son image vivait en moi. Et mes yeux ne pouvaient la voir.

 

Mes pas lentement recouvert par la tombe tombante s’effaçaient. Nul ne peut retrouver les levers de soleil de son enfance.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musastrales
  • : Musastrales, tel est le nom du blog où vous trouverez mes récits de voyages, les petits et grands événements de ma vie, mais aussi les textes de mes oeuvres, des livres et poèmes aimés, et les étapes dans ma recherche de la sagesse.
  • Contact

Texte Libre

Recherche