Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 20:37

 

 

Fou !

 

 

 

J’ai bouffé de la colère, et j’ai vomi.

 

J’ai humé de la douceur, et j’ai éternué !

 

J’ai mâché des herbes amères,

 

Craché de l’eau, lapé des pierres…

 

Je me suis découvert animal,

 

Fou et fatal :

 

En colère,

 

Cœur comme pierre.

 

 

J’ai chanté l’amour à m’en brûler les joues

 

Sifflé les filles au point de tousser comme un fou

 

Couru, dansé, joué et pirouetté, bu la vigne…

 

Vécu nu, habillé, envié des princes, envieux des cygnes

 

J’ai vécu poète et baladin

 

Couronné de laurier ou de romarin

 

 

Je préfère ma seconde condition,

 

A choisir, entre la colère et l’affection

 

J’ai quitté le masque de l’animal

 

Pour revêtir la peau de l’homme jovial.

 

 

         Jean-Youri

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
prends bien te fasse, et nous fasse, tes mots me réjouissent
Répondre
J
 <br /> Les mots sont des passerelles,<br /> Les phrases sont des hirondelles<br /> Elles volent, nous volons avec elles<br /> Communiquer est le plaisir du Ciel :o)
C
J'aime bien celui-là, il est très sympa! Bises.
Répondre
J
Merci. <br />     Je vais tenter de mettre davantage de poèmes joyeux, et des haîkus pour redonner de la fraîcheur après une époque un peu noire...<br />       Bises<br />             Jean-Youri

Présentation

  • : Musastrales
  • : Musastrales, tel est le nom du blog où vous trouverez mes récits de voyages, les petits et grands événements de ma vie, mais aussi les textes de mes oeuvres, des livres et poèmes aimés, et les étapes dans ma recherche de la sagesse.
  • Contact

Texte Libre

Recherche