Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 16:59

 

Poèmes pour ma petite soeur, Clair d'Etoile

 

                Un petit mot, plein de fraîcheur

 

                 Pour te dire que mon cœur

 

                Sourit, et rit, et vit, du bonheur

 

                D'être l'un pour l'autre, frère et soeur.   

 

  

 

              Poème pour trouver du soleil en soi

 

             Je te donne, en une folle farandole

 

            La lumière et la beauté

 

             D'un ciel bleu d'été

 

             Et des hirondelles, le magnifique envol.

 

 

 

  

            Je te donne mon amour de grand frère

 

            Les jeux d'enfants et les sourires

 

            Et tout ce qui fait naître joie et rires

 

            Dans un grand éclat de lumière.

 

 

             Je te donne le regard émerveillé

 

              D'un resplendissant azur,

 

             Les parfums frais de la nature

 

             Et nos coeurs tout ensoleillés.

 

                                            

                                               Jean-Youri

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Jean Youri,Tout d'abord merci, en mon nom et pour P'tite Souris, de laisser de si gentils messages lors de tes visites chez nous.Je trouve ce poème très beau, plein de l'Amour d'un grand frère pour sa soeur. Je n'ai pas de soeur mais 3 frères que j'aime énormément.La vie m'a tout de même fait le beau cadeau d'une rencontre qui est maintenant ma soeur de coeur que j'aime comme une soeur.Bisous de Sissi
Répondre
J
Les liens du sang rapprochent, les liens du coeur unissent :)) Aimer est la plus belle façon de vivre, et l'amour partagé une source de bonheur. Je souhaite que la vie te conforte dans ces cadeaux de présences aimantes.<br /> Bizz  de Jean-Youri 
C
Merci pour ces poésies cher grand frère! Douces et lumineuses, tendres et rêveuses, elles traduisent ce que nous avons rêvé, construit et trouvé. Merci. Bises. Ta petite soeur.
Répondre
J
Ces poèmes sont comme les arcs-en-ciel et les sourires : signes d'amour, d'union et de joies. Merci d'être une soeur merveilleuse. Bises : ton grand-frère.  
D
Bonjour, c'est super mimi ce poème...<br /> Merci de ton passage sur mon blog...<br /> A bientôt<br /> Dany
Répondre
J
Bonjour Dany, <br /> à mon tour de te remercier de ta venue, et de te dire le plaisir de te croiser sur la toile.<br /> A bientôt :<br /> Jean-Youri.

Présentation

  • : Musastrales
  • : Musastrales, tel est le nom du blog où vous trouverez mes récits de voyages, les petits et grands événements de ma vie, mais aussi les textes de mes oeuvres, des livres et poèmes aimés, et les étapes dans ma recherche de la sagesse.
  • Contact

Texte Libre

Recherche