Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 12:27



En illustration du poème voici une vidéo sur les Maine Coon, pour rêver de caresses...

http://www.youtube.com/watch?v=MBrO1qWNY_k&feature=related


Le temps des caresses

Une naissance féline
Lorsque la tendresse
Et le temps des caresses
Au début, s'imagine...

S'ouvre un regard d'opaline
Débute les instants de dons
Quand la réalité dépasse l'imagination
Et commence la douceur coquine

S'élève un ronronnement
C'est la présence là ou autrefois
La maison était sans chat, sans joie
Puis s'abandonner doucement...

Se dresse sur quattre pattes le bonheur
Sans cesse, les rires naissent
Au rythme des regards et des caresses
Dans un coeur, dans sa demeure

Jean-Youri
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tiens, ça fait plaisir de te relire !<br /> J'apprécie ta nouvelle présentation, plus sobre, plus agréable à lire.<br /> Alors comme ça, tu est devenu l'ami des chats ?<br /> Le "regard d'opaline", une référence volontaire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ami des chats depuis toujours<br /> <br /> Et le regard d'opaline n'est pas -même si elle a un fort doux regard- une référence à notre amie Aline !<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bien écrit<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette amicale remarque <br /> <br />  Jean-Youi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Musastrales
  • : Musastrales, tel est le nom du blog où vous trouverez mes récits de voyages, les petits et grands événements de ma vie, mais aussi les textes de mes oeuvres, des livres et poèmes aimés, et les étapes dans ma recherche de la sagesse.
  • Contact

Texte Libre

Recherche